Le Parc

nos Envies

Au Parc Animalier des Gorges de l’Ardèche, nous travaillons sur trois axes principaux :

  1. Partager notre amour pour les animaux

  2. Profiter de moments en famille

  3. Mener des actions en faveur du développement durable

Partager notre passion pour les animaux avec les jeunes générations

Au Parc, vous serez au contact de nombreuses espèces animales, parfois méconnues. À travers les échanges avec les différents membres de notre équipe ainsi que nos animaux et notre signalisation, vous pourrez en apprendre plus sur ces animaux. À certains moments de votre visite, vous pourrez entrer directement dans les enclos et les caresser avec vos enfants. Nos animaux sont habitués à la présence de l’homme et ils sont très câlins et joueurs. De quoi partager de beaux moments en famille et d’approcher des animaux dans un environnement calme et chaleureux. Vous pourrez même prendre des photos avec eux et partager vos clichés avec nous grâce au hashtag #parcanimalier07

Renforcer les liens entre les membres de la famille

En venant au parc, vous pourrez créer des souvenirs inoubliables avec votre famille. Promenez-vous le long des allées pour admirer les animaux, les approcher et prendre des photos. Mais surtout, pour vous parents, grands-parents, oncles et tantes, parrains et marraines, vous pourrez voir s’éveiller les petits bouts que vous accompagnez. 

  • Des activités ludiques pour encourager leur curiosité et pour s’amuser ! Caresse avec les chèvres, balade à poney, échasses, empreintes d’animaux, Aquapark… De nombreuses activités sont prévues pour que vos enfants ne voient pas le temps passer. Ils seront dans un lieu calme au cœur de l’Ardèche du Sud et pourront s’épanouir à vos côtés. 

 

  • Un parcours pédagogique qui permettra à petits et grands d’en apprendre davantage sur la biodiversité et les écosystèmes. Au travers de rencontres avec nos soigneurs animaliers dont les témoignages viendront compléter la documentation qui vous est proposée sur le parc, vous pourrez développer l’intérêt de votre famille pour la nature, les animaux et la protection de la planète. Un apprentissage tout en douceur et accessible à tous qui permettra de développer progressivement l’autonomie de vos enfants.

Agir pour le développement durable

Pour garantir un avenir sain et durable à nos enfants, il est indispensable que chacun applique quelques actions simples du quotidien. Contrairement à d’autres parcs plus anciens, plus grands, plus connus et qui ont plus de moyens, nous ne pouvons pas mener de grandes actions à l’autre bout du monde pour sauver des espèces sauvages. Mais nous agissons à notre échelle pour avoir une empreinte écoresponsable au niveau économique, environnemental et social. 

PILIER ÉCONOMIQUE :

Pour assurer le fonctionnement et la pérennité de notre parc, nous avons décidé de nous allier à des entreprises locales pour faire fonctionner l’économie ardéchoise et soutenir les petits producteurs. De plus, cela permet d’assurer à nos visiteurs et à nos animaux des produits de qualité. Concrètement, nous travaillons en lien direct avec des producteurs de fourrage locaux (pour la nourriture de nos animaux) et des fournisseurs de produits alimentaires de la région (pour l’épicerie et la boutique). La vente de nos produits s’effectue en circuit court, ce qui permet déjà des économies de ressources (transport rapide des marchandises), de vous assurer de la provenance de nos produits, de vous offrir un bon rapport qualité-prix et surtout d’assurer des retombées économiques à l’échelle locale. 

SAM_6948.JPG
PILIER SOCIAL :

Notre entreprise familiale favorise la création de lien entre les visiteurs et les membres de son équipe. En participant au confort et à l’épanouissement personnel de ses employés (mais également de ses animaux), les visiteurs sont donc mieux accueillis dans une atmosphère détendue et propice à l’échange et à la découverte de l’autre. De plus, des liens forts se sont créés avec les entreprises partenaires du parc et ses fournisseurs. Enfin, le rythme de vie du Parc Animalier des Gorges de l’Ardèche est conforme au respect de la culture et de la vie quotidienne de la population ardéchoise : au cœur de la nature et très chaleureuse. 

PILIER ENVIRONNEMENTAL

Capture d’écran 2021-05-10 à 16.34.26.

Ce que nos visiteurs en pensent 

Vos avis comptent

« Superbe endroit en pleine nature avec des gérants qui ont le sens de l’accueil et une éthique ! Je recommande vivement pour une journée en famille ou entre amis »

Aude, 8 juillet 2020