À Propos

LE COIN DES 
BONNES ADRESSES

Vous découvrez l’Ardèche mais vous ne savez pas quoi faire ?
Quels sont les incontournables, les secrets à découvrir, les pépites ? 
Vous êtes sur la bonne page :)

ardeche-gorge-pont-f58bd5f3fc.jpeg

Le sud de l’Ardèche est un espace somptueux avec un patrimoine exceptionnel. Région très touristique entre nature, culture et activités de plein air, la Réserve Naturelle Nationale des Gorges de l’Ardèche (RNNGA) est un espace protégé depuis 1980 qui s’étend sur plusieurs centaines d’hectares. Cet ensemble formé par le Pont d’Arc et les Gorges constitue l’un des sites naturels les plus remarquables de France. Ce sont plus de 1000 espèces végétales et animales qui y sont protégées comme l’Aigle de Bonelli.

Un véritable écrin de nature à la faune et flore méditerranéenne, marqué par une histoire riche datant de la Préhistoire. Entre bord de rivières, falaises, grottes, vous ne resterez pas insensible à cette région de caractère. 

Gorges.jpeg

Des activités sportives en pleine nature

Parmi les activités à faire en Ardèche, la descente en canoë-kayak reste un incontournable comme l’un de nos partenaires, Loulou Bâteaux (à 10 minutes du parc). Pas besoin de vous presser, vous disposez du temps que vous souhaitez pour profiter de votre canoë, vous baigner, pique-niquer et surtout découvrir le Pont d’Arc d’un point de vue unique. Pour les plus jeunes sportifs, quoi de mieux que de faire le plein de sensations au parc accrobranche Indy Parc. Dès 4 ans, en famille ou entre amis, revivez les aventures de Tarzan grâce aux parcours audacieux et ses grandes tyroliennes. 

 

Si vous aimez la randonnée, nous vous conseillons la route touristique des Gorges de l’Ardèche. Depuis 1959, vous pouvez longer la Réserve Naturelle, admirer les vues d’exception et même rencontrer des chèvres au milieu de la route. D’autres sentiers sont plus balisés et permettent de vous rafraichir dans la rivière. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’Office de tourisme Pont-d’Arc-Ardèche (à 10 minutes du parc).

Si un caractère de spéléologue sommeille en vous, n’hésitez pas à suivre le parcours fléché accessible à tous de l’Aven Grotte Forestière. Incontournable de la région et à 15 minutes du parc, vos enfants apprendront à reconnaître une stalactite d’un stalagmite grâce à leurs lampes frontales, les mini-jeux et encore les ateliers fossiles.

Et enfin si vous souhaitez découvrir les bases de l'équitation, vous perfectionner lors de stage ou tout simplement vous laissez bercer le temps d'une agréable balade à cheval, n'hésitez pas à contacter le Centre Equestre du Rouret.

Vivez des micro-aventures dans cette belle région tout en vous cultivant avec le Château des Roure, datant du XVe siècle et qui est l’un des témoins des guerres de religion. Avec ses salles authentiques et son élevage de vers à soie, rencontrez le fantôme des oubliettes et assistez aux démonstrations de tirs de trébuchet. À seulement 10 minutes du parc ! 

Des activités culturelles en famille

Des activités insolites

Pour les grands fans de nature Aurélie et Olivier vous initient à l’usage traditionnel des plantes sauvages et à l’autonomie en pleine nature. Découvrez Eingana une expérience de survie douce unique pour vous reconnecter à la nature. Vous serez surpris ! À 20 minutes du parc.